samedi 3 septembre 2011

Heroquest : Un Homme, un Elfe et un Nain ...

Coucou !

Cette fois-ci, c'est du Heroquest que je vous présente ! En effet, ce message est la suite de celui-ci.

En effet, je n'ai pas abandonné mon petit projet de refaire une édition de Heroquest à ma sauce, avec des figurines actuelles. Pour cela, un peu de patience, de conversions, et beaucoup de peintures sont de mise !

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'édition remaniée de ce si bon jeu est enfin en ligne sur le site d'Heroquest Remaster.. Profitez-en, c'est en téléchargement 100% gratuit, et contient donc le Livre de Quêtes, le Livre de Quête, et l'ensemble du Matériel de Jeu, le tout en format imprimable telle quelle. Sortez les imprimantes et les ciseaux !


Voici mes dernières figurines peintes, à savoir trois des quatre héros : l'enchanteur, l'elfe et le nain. Le barbare est encore en cours de peinture, et un nouveau message le présentant en compagnie de son terrible ennemi, le sorcier du chaos, viendra prochainement. Je n'ai pas respecté les couleurs "de base" et c'est un choix. D'une part, car elles ne me plaisaient pas (surtout celles de l'enchanteur !) et d'autre part car je trouvais intéressant de consacrer une couleur à chaque figurine, permettant pour les néophytes de les différencier rapidement.
L'enchanteur est, comme je l'avais précisé, un des deux sorciers de la boîte Sorciers de l'Empire, le nain est un nain classique de la boîte Guerriers Nains, et l'elfe provient de la boîte Régiment de Gardes Sylvains.

Bon, assez de discussions, voici tout bêtement les photos. J'espère que vous m'excuserez de la piètre qualité des photos ..!

L'Enchanteur, en jaune

L'Elfe, en vert


Le Nain, en rouge


Les Trois Compères, l'un à côté de l'autre



Je peux donc mettre à jour ma liste de figurines à peindre et à acquérir :

Héros :
- Barbare : 1
- Elfe : 1 (1 est peint)
- Nain : 1 (1 est peint)
- Enchanteur : 1 (1 est peint)

Monstres :
- Gobelins : 6
- Orques : 8 (4 sont peints)
- Fimir : 3
- Squelettes : 4 (4 sont peints)
- Zombies : 2
- Momies : 2
- Guerriers du Chaos : 4
- Sorcier du Chaos : 1
- Gargouille : 1

En italiques sont les figurines que je possède.

J'ai aussi sélectionné les figurines que je vais commander. Vu le nombre de figurines que je recherche, eBay, LudikBazar et le Warfo (section AVE) sont mes amis. Mais pour les figurines GW que je vais acheter, voici ma sélection de boites pratiques et pas (trop) cher :


Voilà pour ce message assez conséquent, mais qui résume bien tout ce que je voulais vous dire. D'autres figurines suivront, même si je ne sais pas encore comment représenter les fimirs et la gargouille ... Des idées ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire